Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint-Alban Elections Municipales 2008
6 mars 2008

LE BLOG

Conformément au code électoral, nous ne pourrons plus rajouter d'article dans ce blog à partir de vendredi à minuit mais il restera cependant ouvert pendant et après les élections.
Nous serons certainement amenés à réagir à l'issue de la réunion publique de Monsieur le Maire et nous le ferons ici même. A quelques jours du scrutin, nous espérons que nos adversaires vont enfin démarrer leur campagne en exposant devant les saint-albanais quelques idées concrètes qui auraient pu donner lieu plus tôt à un débat fructueux. Jusqu'à présent, à part la photo du maire sortant dans nos boîtes aux lettres nous n'avons pas vu grand chose. Il se pourrait bien aussi que par manque d'imagination ils se bornent à critiquer notre programme et nous obligent à être hyper réactifs.
Pour vous informer de l'actualité du terme de la campagne, nous vous invitons, au cours des prochains jours, à venir régulièrement visiter ce blog qui restera pour notre liste le meilleur moyen de répondre publiquement à des attaques de dernière minute.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> J'étais présent à la réunion publique d'hier soir. Toutes mes félicitations pour la qualité de votre prestation, le sérieux et la motivation de votre équipe. J'espère très fermement que votre travail sera couronné de succès, car Saint Alban à un impérieux besoin de renouveau, pour rompre définitivement avec une gestion municipale fortement imprégnée de népotisme, de clientélisme, et de populisme d'un autre âge.<br /> <br /> J'ai bien noté vos engagements sur les différents aspects de l'action sociale, avec notamment la réhabilitation des locaux scolaires, l'affectation d'un ATSEM par classe, en réalité pour les classes de maternelle de première section il en faudrait 2 !!!!. La situation actuelle est déplorable et totalement inacceptable.<br /> En ce qui concerne la cantine le niveau de la prestation alimentaire ne remplit pas les exigences du PNNS (Plan National Nutrition Santé). La restauration scolaire est actuellement externalisée auprès de prestataires de services qui fournissent des repas sous-vide. Beaucoup de produits industriels de bas de gamme, et de faible qualité nutritionnelle (Viandes reconstituées avec présence de matières grasses, de sel, voire d'édulcorants). Pas suffisamment de viandes fraîches et de légumes frais correctement cuisinés. <br /> Pour répondre aux exigences du PNNS, il faudrait que la commune se réapproprie la fabrication des repas, mais cela suppose le recrutement de personnel qualifié (cuisinier confirmé et personnel de restauration collective formé), ainsi que des cuisines parfaitement équipées.<br /> Maintenir la situation actuelle (prestataire de service), avec comme objectif l'augmentation sensible de qualité tout en ayant un coût budgétaire parfaitement maîtrisé paraît difficile à réaliser.<br /> Mon expérience en qualité de président de l'Association de gestion du Restaurant inter administratif de la cité administrative (800 repas/jour), explique que je sois plutôt bavard sur ce sujet.<br /> <br /> Enfin le problème de la crèche, autre situation déplorable et totalement inacceptable. Là aussi il s'agit d'une urgence face à la totale inadéquation des locaux, et l'exaspération ses services officiels de contrôle (DDASS, DDSV).<br /> <br /> Sincères salutations.<br /> <br /> Serge LADOIS, Service Régional de l'Information Statistique et Economique de la Direction Régionale de l'Agriculture et de la Forêt de Midi-Pyrénées
Saint-Alban Elections Municipales 2008
Publicité
Saint-Alban Elections Municipales 2008
Archives
Publicité